Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roots France Sodiwal
Roots France Sodiwal
Archives
23 mai 2012

mai 2012: le centre Roots à Lahore

actuellement le centre accueille:

21 enfants de 3ans et demi à 6 ans en classe de maternelle

8 enfants de 6 ans à 10 ans en classe du niveau supérieur (grande section)

4 filles de 10 à 13 ans en classe de CP/CE1

4 filles de 13 à 16 ans en classe de CE1/CM1 dont 2 qui suivent aussi les cours de couture

10 femmes sont présentes tous les jours pour l'atelier couture.

Le centre apporte un soutien à 4 garçons  qui souhaitent apprendre la mécanique. La Directrice a fait des recherche avec eux  dans les garages pour leur trouver des stages en mécanique.

Quel est notre projet à court terme:

Nous avions le projet de trouver un terrain afin de construire un établissement qui permette d'accueillir les enfants et les femmes dans de meilleures conditions.

Les personnes sur place a Lahore, nous ont fait part de leur inquiétudes: le nouveau centre ne pourrait pas être réalisé dans environs proches du centre actuel. Ce qui entraînerait forcement une perte de plusieurs de nos bénéficiaires. Ce phénomène s'est déjà fait sentir lors de nos précédents déménagements.

Pour eux une autre solution serait plus avantageuse. Faire l'achat d'une maison dans le quartier et la réhabiliter en apportant le confort nécessaire pour l'accueil dans les meilleures conditions possible. Les habitants du quartier et les parents de nos enfants aideront aux travaux.

Des recherches sont effectuées et des demandes sont faites auprès des agents immobiliers.

Projet à long terme:

- Accueillir plus d'enfants.

La demande d'accueil des enfants est de plus en plus forte. Les parents souhaitent envoyer leurs enfants au centre Roots Sodiwal pour deux raisons:

- notre réputaion dans le quartier. Les enfants parlent d'eux même au sein de leur famille et dans leur entourage de l'accueil sympathique, agréable et des cours à leurs rythmes qui sont dispensés au centre.

Ils reçoivent un gouter par jour et un repas tous les 10 à 15 jours.

- La gratuité des cours. Ce qui est très rare au Pakistan et surtout dans le quartier Sodiwal où nous sommes. Cette réalisation est unique dans le quartier.

Nous nous adressons à des familles très pauvres qui n'ont pas la possibilité de scolariser leurs enfants.

Ces projets ambitieux  nécessitent des financement importants. Nous sollicitons des demandes d'aides des autorités locales françaises et auprès de fondations. Nous organisons dans le Haut Rhin des repas pakistanais et tenons des stands chaque fois que nous sommes invités dans des fêtes, foires, forums....

                 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Roots France Sodiwal
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité